LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Golf. Le Cherbourgeois Augustin Holé vainqueur d’une épreuve du circuit français

Voir mon actu

Le golfeur cherbourgeois Augustin Holé s’est une nouvelle fois illustré en remportant l’Open PGA France de Mont-de-Marsan (Landes), le 12 avril 2024, une épreuve du circuit français. Idéal avant de se plonger dans l’Alps Tour, la troisième division européenne.

Actu : Racontez-nous cette victoire, et notamment votre remontée dans le dernier parcours.

Augustin Holé : En effet, j’étais en 4e position, à six coups du premier, un Espagnol (Pep Angles Ros, NDLR) qui a évolué pendant quatre saisons en première division européenne. Il s’était envolé. Je ne me souciais pas du classement, j’ai seulement pris conscience au 18 que je pouvais faire quelque chose de pas mal. Comme lors du premier jour, je n’ai fait aucune faute, et j’étais déjà content de ça, mais là, on m’a annoncé que j’étais en tête, et que j’allais devoir jouer les play-offs pour la victoire.

« De belles choses à faire cette saison »

Comment arrive-t-on à se remettre dedans pour jouer ces coups décisifs ?

A. H. : C’est surtout mental. Il faut garder ses nerfs, gérer le stress, se mettre dans sa bulle, ne se concentrer que sur soi. Ma victoire lors de la finale de l’Alps Tour, l’année dernière, qui s’était déjà jouée à la mort subite, m’a beaucoup servie. Cette fois, on était trois, et à l’issue du premier trou, il ne restait plus que l’Espagnol et moi. Sur le deuxième, j’ai bien géré, mais lui a fait une erreur qu’il n’a pas réussi à rattraper.

À lire aussi

Cette victoire est-elle la suite logique de votre progression ?

A. H. : Je ne sais pas, mais j’avais envie de gagner plusieurs fois, et cette victoire arrive au bon moment, avant de repartir sur l’Alps Tour. Elle confirme que je vais dans le bon sens.

Est-il possible de comparer vos deux victoires ?

A. H. : C’est difficile, surtout que la première, je ne savais pas si j’étais capable de gagner. Là, je savais que j’avais la capacité de le faire, avec un scénario que je ne connaissais déjà.

Quelle est la suite de votre programme ?

A. H. : Je pars en Tunisie la semaine prochaine et, en mai, j’ai quatre tournois de l’Alps Tour. L’idée, c’est de gagner le plus rapidement possible, de marquer des points. La saison ne fait que démarrer, mais il y a de belles choses à faire, avec, j’espère, une accession en Challenge Tour, la deuxième division européenne.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Golf. Le Cherbourgeois Augustin Holé vainqueur d’une épreuve du circuit français
Retour en haut