LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Normandie Luge : un mini-golf fait son apparition au viaduc de la Souleuvre

Voir mon actu

Pas une saison sans nouveau projet ! 

Il y a moins d’un an, c’était 400 mètres de rails supplémentaires qui venaient s’ajouter aux 800 mètres déjà existant de la piste de la luge d’été. Pour cette année 2024, Normandie Luge a également sorti de terre une nouvelle activité, qui fera autant plaisir aux petits qu’aux grands. 

Un site familial

Normandie Luge – qui gère la partie « basse » du viaduc de la Souleuvre – vient de créer un parcours de mini golf.

On cherchait quelque chose qui se fondait bien dans le paysage et surtout qui était fait pour toute la famille.

Marina Decaen, responsable administratif du site.
Normandie luge Vire
Le mini-golf ouvrira courant avril. ©DR

18 trous ont été implantés au cœur de la forêt qui, elle aussi, abrite certaines activités. Ainsi, au-dessus des têtes des joueurs de golf, il ne sera pas rare d’y croiser les plus téméraires arpentant le parcours de tyroliennes

Le chantier du parcours de golf devrait être terminé courant avril. 

« On veut se différencier »

Depuis son ouverture en 2013 avec l’inauguration de sa luge sur rails – la première du Grand Ouest de la France – Normandie Luge n’a de cesse de se distinguer. « On veut en effet se différencier des autres parcs », rappelle Marina Decaen. Les activités qu’il propose sont donc ciblées sur la famille et la nature. 

À lire aussi

Le site possède un circuit de 2 km de tyroliennes. Il faut environ 45 minutes pour l’arpenter totalement. Dans la même gamme, on retrouve l’accrotunnel ( accrobranche à destination des petits ) et l’accrofilet ( un parcours sans baudriers ). 

Vidéos : en ce moment sur Actu
Normandie luge Vire
La nouvelle activité se trouve au cœur de la forêt.  ©DR

Côté nature, c’est le jardin sensoriel qui attire le regard et aiguise les sens. Le sentier fait 600 mètres de long et il est à effectuer pieds nus. On y emprunte des chemins composés de tunnels végétalisés, de plans d’eau et de décors en référence au patrimoine normand. Ne soyez donc pas surpris d’y croiser un Mont-Saint-Michel en petit format. 

Un nouveau coin restauration

Le site du viaduc est en accès libre. « C’est aussi ce qui plait », note Marina Decaen. « Chacun fait en fonction de ses moyens. Certains passent la journée ici et profitent du lieu ». Pour faire face à l’afflux, 15 salariés composent l’équipe et une trentaine de saisonniers viennent renforcer les rangs. Notamment en restauration…

Le bâtiment qui accueille la partie restauration a été agrandi de 30%.
Le bâtiment qui accueille la partie restauration a été agrandi de 30%. ©Christopher LEBRANCHU

Il est loin de l’époque où seulement une vingtaine de repas étaient servis par jour. Aujourd’hui, la partie restauration est un secteur important de Normandie Luge. Le restaurant propose une carte variée. Le pôle sucré vient d’être agrandi. Et une partie snack va prochainement ouvrir. « On a augmenté de 30 % le bâtiment », indique Marina Decaen. « Ce qui permet également de proposer une nouveauté : une salle privative pour des événements ou repas de famille ». 

À lire aussi

Ouvert partiellement depuis le 10 février dernier, le site ouvre ce weekend et une grande partie du mois d’avril en continu. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Normandie Luge : un mini-golf fait son apparition au viaduc de la Souleuvre
Retour en haut