LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Les Yvelines en tête des départements les plus sportifs d’Ile-de-France

Ce sont, de loin, les Franciliens les plus sportifs. A moins de 100 jours des JOP de Paris 2024 , l’Insee s’est penché sur les pratiques des Français membres de fédérations sportives unisports, olympiques ou non. Et, en Ile-de-France, les habitants des Yvelines montent allègrement sur la première marche : en 2022, ce département de l’ouest parisien comptait 279.000 licences, soit 191,5 licences pour 1.000 habitants, selon les derniers chiffres disponibles, publiés tout récemment par l’Institut.

Un taux de pratique sportive plus élevé que dans les Hauts-de-Seine (164,8 pour 1.000) – qui obtiennent la médaille d’argent au niveau de la région – et qui tranche avec la faible moyenne sur l’ensemble de l’Ile-de-France, qui, avec 139 licences pour 1.000 habitants, figure parmi les dernières régions du pays au regard de son poids démographique (157 pour 1.000 en France en moyenne).

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Les Yvelines en tête des départements les plus sportifs d’Ile-de-France
Retour en haut