LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

JO 2024 : tensions autour du site des épreuves de golf

Il n’y a aujourd’hui plus aucune place disponible pour les épreuves de golf hommes et seulement une petite partie pour celles des femmes. Dans trois mois, ce devrait être la consécration pour le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines qui, après avoir reçu la Ryder Cup, va accueillir les épreuves des JO. Mais une polémique gâche un peu la fête. La jauge maximale est prévue pour environ 30.000 spectateurs par jour. Bien loin des 65.000 spectateurs quotidiens de la Ryder Cup en 2018.

Au-moins le double de places… C’est ce qu’attendait Pascal Grizot, le patron de la Fédération française de golf, pour la double-cession d’épreuves olympiques, du 1er au 4 août et du 7 au 10 août prochains, au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines . « Nous avons prouvé qu’il était tout à fait possible d’atteindre le chiffre de 65.000, avec l’organisation de la Ryder Cup, que tous ont jugée excellente. Pourquoi ce qui pouvait se réaliser en 2018 serait impossible aujourd’hui ? », interroge Pascal Grizot. Ce dernier regrette une occasion manquée : « nous allons accueillir une grande partie des meilleures joueuses et des meilleurs joueurs du monde. C’est dommage de priver les spectateurs français et européens d’un tel spectacle ».

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

JO 2024 : tensions autour du site des épreuves de golf
Retour en haut