LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Armani prêt à une vente ou une entrée en Bourse

Giorgio Armani, 89 ans, le 25 février dernier, à l’issue du défilé de sa marque à la Fashion Week de Milan. GABRIEL BOUYS / AFP

Le fondateur du géant italien de la mode, longtemps attaché à l’indépendance de son groupe, est moins farouchement attaché à son indépendance que par le passé.

« L’indépendance vis-à-vis des grands groupes pourrait encore être une valeur motrice pour le groupe Armani à l’avenir, mais je ne pense pas pouvoir exclure quoi que ce soit. » À 89 ans, Giorgio Armani, patron, fondateur et unique actionnaire de l’une des plus célèbres marques de mode italienne, semble moins farouchement attaché que par le passé à l’indépendance du groupe qu’il a créé en 1975. « Je n’envisage pas pour l’instant un rachat par un grand conglomérat du luxe », assure-t-il à l’agence Bloomberg, avant de préciser : « Je ne veux rien exclure a priori, car ce serait un comportement pas très entrepreneurial. » Quant à une entrée en Bourse, « nous n’en avons pas encore discuté », mais « c’est une option qui pourrait être envisagée, espérons-le, dans un avenir lointain », ajoute Giorgio Armani.

Voilà qui pourrait relancer les spéculations sur l’avenir de ce fleuron italien, qui a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (+16,5 % sur un an) et un résultat…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 39% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Armani prêt à une vente ou une entrée en Bourse
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.