LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Contrôle sanitaire : le restaurant d’un golf du Val-d’Oise fermé

Voir mon actu

Préserver la santé publique et protéger les consommateurs. Tels sont les objectifs de la préfecture du Val-d’Oise dans le cadre de ses multiples opérations de contrôles sanitaires menées dans les restaurants, les commerces et sur les étals des marchés du département afin de s’assurer de la qualité et de l’hygiène des produits consommés par les Valdoisiens.

Si côté restauration, « les fermetures prononcées concernent à 90 % des établissements de street food », soulignait en novembre dernier Vanessa Hummel-Fourrat, directrice de la direction départementale de la protection des populations du Val-d’Oise (Ddpp 95) elle assurait « nous n’oublions pas les étoilés qui ont été aussi contrôlés ». 

Mercredi 28 février 2024, c’est le restaurant du Golf Hôtel trois étoiles de Mont Griffon,  situé à Luzarches, qui a ainsi fait l’objet d’une inspection surprise des agents de la Ddpp 95. Et celle-ci ne s’est pas très bien déroulé pour l’établissement habitué qui, outre le service au quotidien, est également réputé dans la tenue de divers évènements : mariage, baptême,
anniversaire, soirée d’entreprise…

Plusieurs infractions relevées lors du contrôle sanitaire

Lors de leur contrôle, les inspecteurs ont relevé plusieurs infractions : denrées avec des dates limites de consommation dépassées, certaines étant conservées dans des conditions inadéquates, ou alors avec une traçabilité non assurée; opérations de congélation, fumage et refroidissement rapide réalisées sans l’existence de procédure spécifique; locaux, matériel et équipements sales et mal entretenus. 

La préfecture du Val-d’Oise précise également qu’ont été découverts des produits laitiers et des fromages stockés dans une cabine de douche, des légumes moisis, des matières premières fraîches congelées dans des conditions inadéquates dans une chambre froide surchargée, ou encore la présence au réfrigérateur d’un bac de ricotta, à l’odeur nauséabonde, sans traçabilité. 

« Du fait de ces manquements et en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire, l’établissement a fait l’objet d’une fermeture », indique la préfecture du Val-d’Oise. La mesure de fermeture sera levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Contrôle sanitaire : le restaurant d’un golf du Val-d’Oise fermé
Retour en haut