
Six jeunes âgés de 17 à 19 ans et originaires des Hauts-de-Seine ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont suspectés d’avoir dégradé à plusieurs reprises le golf de Maisons-Laffitte (Yvelines). Des faits commis les 14 juin, 7 juillet, 17 septembre et 22 octobre 2023, selon 78 Actu.
Ces amateurs d’urbex auraient voulu pratiquer leur passion sur l’hippodrome voisin, le pensant à l’abandon. Mais ils n’auraient pas réussi à pénétrer sur le site et se seraient donc rabattus sur le golf. Ils auraient détérioré les lieux, en endommageant notamment des voiturettes, indique Le Parisien.
Ils reconnaissent les faits
Les enquêteurs sont parvenus à identifier les suspects grâce aux images de différentes caméras de vidéosurveillance, à l’exploitation de la téléphonie et aux analyses ADN. Face aux policiers, les six jeunes ont reconnu les faits.
Ils ont été laissés libres après avoir fait l’objet d’une composition pénale qui leur permettra d’éviter un procès, en échange d’une sanction ou d’une réparation. Le montant du préjudice pour le golf est estimé à 40.000 euros.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
