LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Vols de voitures : voici le top 5 des régions les plus touchées

Les vols de voitures sont toujours très nombreux en France. Mais quelles sont les régions les plus touchées par ce phénomène ?

Les vols de voitures font malheureusement partie des fléaux les plus répandus. Et ils continuent de s’accroître au fil du temps.

Des vols un peu partout

C’est en effet ce que confirme le récent Observatoire des vols et de la récupération après-vol Coyote Secure 2024, tout juste rendu publie par l’entreprise. Car si cette dernière est notamment spécialisée dans les solutions de détection de radars fixes, elle propose également un traqueur permettant de réduire le risque de vols. La société explique alors dans son étude qu’ »avec 140 400 vols recensés par le ministère de l’Intérieur en 2023, soit une augmentation de 5% par rapport à 2022, un véhicule est volé toutes les 4 minutes en France« . Des chiffres qui font évidemment particulièrement froid dans le dos. Par ailleurs, l’équipementier indique que « 60% des véhicules volés non équipés de solution de récupération après-vol ne sont jamais récupérés. » De quoi faire encore plus peur aux conducteurs, notamment ceux qui possèdent un véhicule à risque, et notamment un SUV. Mais quelles sont les régions les plus touchées par cette menace ? Découvrez-le dans la suite de notre article !

Des régions particulièrement touchées par les vols

Globalement, toute la France est concernée et aucune région n’est malheureusement épargnée. Cependant, certaines sont tout de même plus touchées que d’autres. C’est par exemple le cas de l’Île de France, mais également des Hauts-de-France, de la Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que de l’Auvergne-Rhône-Alpes et des Pays de la Loire. Parmi les départements les plus pris pour cibles, on peut alors notamment citer les Bouches-du-Rhône, le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis ainsi que l’Essonne. Mais ce n’est pas tout, car le taux de vols augmente aussi très fortement dans certains autres départements. C’est par exemple le cas du Lot-et-Garonne, où les larcins ont flambé de 73 % en un an, tandis que dans le Lot, la hausse est de 64 %. Dans les départements du Puy-de-Dôme, de la Drôme, du Morbihan ou encore de l’Isère et de la Haute-Marne, l’augmentation oscille quant à elle entre 25 et 39 %. Globalement, il faut donc faire preuve de vigilance un peu partout, où que vous vous trouviez sur le territoire.

Soyez surtout méfiants si vous possédez un SUV ou une voiture hybride, qui sont très recherchés par les voleurs.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Vols de voitures : voici le top 5 des régions les plus touchées
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.