LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Un nouveau parcours d’un sport en vogue, le street golf, a ouvert dans le Val-d’Oise

Voir mon actu

De 14h à 18h, amateurs, adeptes et curieux se sont donné rendez-vous à Saint-Gratien (Val-d’Oise), place François-Truffaut, au cœur du centre culturel du Forum, pour s’adonner à ce jeu-sport qui commence à se démocratiser.

Et pour cause.

En tout point similaire au golf, il s’affranchit néanmoins de sa principale contrainte, à savoir le terrain de jeu.

Ici, le terrain vert est remplacé par la rue.

Démocratiser

Selon Didier Logerot, adjoint au maire en charge du sport et de la jeunesse, il s’agit de « démocratiser un jeu réputé pour être l’apanage d’une élite et ce, en permettant l’accès au plus grand nombre ».

Le matériel nécessaire à l’exercice de ce sport a été gracieusement mis à la disposition des amateurs par la mairie, sur simple présentation d’une pièce d’identité et la signature d’une décharge.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Chacun pourra se faire remettre des clubs de golf qu’il sera amené à restituer par la suite.

Des balles de constitution semi-rigide, par souci de sécurité, ont été mises à disposition via un distributeur, pour lesquelles il faudra débourser deux euros l’unité.

Les balles sont vendues au même prix d’achat et chacun aura le loisir de les garder tant qu’il ne les aura pas perdues.

Julien Bachard, maire (Lr) de Saint-Gratien, dans son discours inaugural

La police municipale, mobilisée pour la circonstance, veillera quant à elle au respect de l’ensemble des règles en vigueur.

Champion du monde

Pour le reste, signalons la présence sur place de l’ancien champion du monde de street golf, Éric Nguyen Khac, dont la présence et les conseils ont été appréciés, notamment par les enfants qui n’auraient pas pu espérer meilleur coach pour leur baptême du feu.

« C’est un cercle vertueux. On ne creuse pas de trous, on n’a pas besoin d’arroser, cela s’inscrit dans une veine écologique, on exploite l’existant. Et puis ça parle tout de suite aux municipalités, c’est un sport qui coche plusieurs cases : d’abord celle de la mixité, c’est un sport par essence mixte ; ensuite, il est transgénérationnel, on y joue de 10 à 90 ans. On crée un parcours permanent, accessible 24/24, pour peu qu’il y ait de la lumière », conclut l’édile.

Arezki AMRANI

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Un nouveau parcours d’un sport en vogue, le street golf, a ouvert dans le Val-d’Oise
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.