
C’est un possible trafic de voitures volées que les membres des forces de l’ordre ont mis au jour, le tout, en partant de la simple observation d’une patrouille à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise).
Au cours de la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin 2024, vers 3h du matin, les policiers du commissariat de Cergy remontent l’avenue Paul-Langevin lorsqu’ils aperçoivent un Toyota Rav 4 stationné. Bien que le véhicule ne montre aucun signe d’effraction ou autre élément anormal, les fonctionnaires décident tout de même de s’intéresser à celui-ci, ce modèle faisant parti des voitures avec la fréquence de vol la plus élevée. Ils passent ainsi la plaque d’immatriculation au fichier des véhicules volés et constatent qu’ils ont eu le nez creux, le Rav 4 est signalé dérobé.
Une dépanneuse et un poids lourd
Les membres des forces de l’ordre mettent alors en place une surveillance discrète qui va rapidement s’avérer payante. Vers 4h15, les fonctionnaires repèrent une Volkswagen Golf et une dépanneuse arriver sur place. Deux individus en descendent et se dirigent vers la Toyota. Ils sont aussitôt interpellés par les policiers, tout comme trois complices qui les attendaient dans les deux autres véhicules.
Un peu plus loin, les enquêteurs découvrent un poids lourd équipé de rampes de chargement. Selon les premières constatations, les suspects avaient prévu de procéder à l’enlèvement du véhicule Rav 4 avec la dépanneuse afin de le conduire jusqu’au poids lourd pour le charger dans sa remorque. Vers quelle destination ? C’est ce que l’enquête doit déterminer.
Âgés de 17, 22, 32 et 42 ans, les cinq suspects placés en garde à vue devaient ainsi être auditionnés par les policiers afin d’en savoir plus sur ce trafic présumé. Par ailleurs, les policiers ont procédé à la saisie de trois véhicules volés, la dépanneuse, le camion et un container. La Golf Volkswagen a également été mise sous scellé dans le cadre des investigations.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
