
De retour dans le giron olympique depuis 2016, le tournoi de golf se déroulera sur le parcours du Golf National de Guyancourt (78). Mais au delà des espoirs de médailles, la Fédération Française de Golf espère profiter de cette vitrine pour développer plus encore la pratique du jeu dans l’hexagone.
Avec près de 450.000 licenciés, le golf est aujourd’hui le 7e sport le plus pratiqué en France. Mais il doit encore souvent faire face aux clichés, qui sont encore un frein à la découverte de ce jeu pour les plus modestes.
Pourtant, la politique de Fédération Française de Golf (F.F.G) est depuis plusieurs années tournée vers une ouverture au grand public. A l’image du développement des golfs compacts urbains (G.C.U). Exemple avec le golf de Riom (63) dans Sport Bleu, une structure qui rentre dans le plan des structures à dimension humaine, plus adaptées à une pratique économique, écologique et en adéquation avec son époque.
Une formule qui se démocratise et qui attire de plus en plus de jeunes joueurs. Changer définitivement son image, et permettre la pratique à tous, c’est avant tout cette médaille d’or que vise le Président de la Fédération, Pascal Grizot, après avoir déjà reçu la prestigieuse Ryder Cup en 2018.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
