LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

PSG : la région Île-de-France promet un site au club en cas de déménagement du Parc des Princes

Voir mon actu

La région Île-de-France relance le feuilleton. Le départ du PSG des pelouses du Parc des Princes pourrait être acté avec la construction d’un nouveau stade. Mercredi 11 septembre 2024, le conseil régional présidé par Valérie Pécresse a décidé mettre à disposition un espace pour la construction d’un nouveau stade pour le club parisien.

À lire aussi

Une cinquantaine d’hectares réservés au futur équipement

La Région anticipe la fin du match dans l’enceinte du 16e arrondissement de Paris en proposant un terrain d’une cinquantaine d’hectares, sans préciser la localisation exacte.

« Le Conseil régional a adopté un amendement de l’exécutif prévoyant une enveloppe régionale de 60 hectares. La création d’une enveloppe régionale pour rendre possible les projets sportifs d’intérêt régional comme le futur stade du PSG et l’héritage sportif de la colline d’Élancourt (Yvelines) », indique la Région dans un communiqué.

Grâce à cet amendement de l’exécutif qui permet de créer une « enveloppe » foncière, le projet pourrait devenir réalité.

Après le refus de la mairie de Paris de vendre le stade historique du PSG au club parisien, le feuilleton a connu plusieurs rebondissements depuis un an. Les villes d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), Châteaudun (Eure-et-Loir), ou encore l’hippodrome de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine ont notamment été évoqués pour accueillir le club de la capitale.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Engagé jusqu’à fin 2043 dans un bail avec la mairie, propriétaire du Parc des Princes, le PSG souhaite engager des travaux pour agrandir son stade afin qu’il puisse accueillir près de à 60 000 personnes, contre un peu moins de 50 000 aujourd’hui.

Un chantier colossal que les Franciliens ne veulent pas mener dans une enceinte qui ne leur appartiendrait pas.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

PSG : la région Île-de-France promet un site au club en cas de déménagement du Parc des Princes
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.