
VIDÉO – Interrogé durant leur premier débat télévisé sur leur aptitude à être président, les deux candidats à la Maison-Blanche en ont profité pour se chamailler sur leur performance au golf.
«Je viens de remporter deux championnats», s’est vanté Trump. Joe Biden (81 ans) et Donald Trump (78 ans) ont débattu jeudi autour de l’économie, l’immigration et la politique étrangère, mais c’est une dispute sur leur performance au golf qui a suscité les commentaires les plus virulents. Cet échange a donné le ton du premier débat entre les deux candidats à la Maison-Blanche.
Répondant à une question sur sa forme physique, Trump s’est vanté d’être en «très bonne forme». Le républicain a provoqué son rival démocrate: «Il m’a mis au défi de jouer une partie de golf. Il n’arrive même pas à frapper une balle au-delà de 50 mètres».
«J’ai vu votre swing…»
Le sourire aux lèvres, Biden a ensuite ironisé sur la taille et le poids de son prédécesseur. Le président en exercice a, à son tour, vanté ses talents de golfeur. «Lorsque j’étais vice-président, j’ai réduit mon handicap à six», a-t-il déclaré. Au golf, le handicap est une mesure de l’habileté d’un joueur. Plus le handicap est faible, meilleur est le joueur. «J’ai vu votre swing…», a renchéri Trump, qualifiant l’affirmation du handicap de Biden de «plus gros mensonge de tous».
Le président américain a de nouveau défié son rival de jouer au golf. Les deux hommes n’ont cessé de lancer des remarques assassines pendant les 90 minutes du débat.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
