Alors que l’Ile-de-France est placée en vigilance orange pluie-inondations avec de forts cumuls de pluie attendus ce mercredi, les autorités appellent à limiter les déplacements. En Seine-et-Marne, où le Grand Morin est en vigilance orange aux crues, les activités et manifestations en extérieur sont interdites sur arrêté préfectoral jusqu’à vendredi midi.
« Matchs de foot, balades en forêt, course à pied, canoë… les activités et manifestations en extérieur et nautiques sont interdites en Seine-et-Marne du mercredi 9 à 12h jusqu’à ce jusqu’à vendredi 11 à 12h », écrit la préfecture sur X. Les contrevenants s’exposent à une amende prévient l’arrêté.
L’office national des forêts (ONF), recommande de son côté d’éviter les promenades en forêts ainsi que les balades le long des cours d’eau. Avec jusqu’à 80 millimètres de précipitation attendus par endroit, « le poids des feuilles remplies d’eau peut entraîner des chutes d’arbre ou de branche », prévient l’ONF dans un communiqué.
Les fortes pluies attendues sur des sols déjà détrempés font également craindre des crues. Le Grand Morin, en Seine-et-Marne, est particulièrement surveillé, après deux crues récentes cet été. Les fossés, les plus petits courts d’eau, peuvent également être saturés par les trombes d’eau.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
