
C’est parti pour 18 mois de travaux sous le Golf National de Saint Quentin en Yvelines. Après son succès mondial lors des derniers Jeux Olympiques, le parcours de l’Albatros va fermer . La future ligne 18 du Grand Paris Express va passer juste en dessous !
C’est probablement une première mondiale. Un métro qui circule en dessous d’un terrain de golf. C’est exactement ce qu’il va se passer du côté de Saint Quentin en Yvelines. Le Golf National qui a brillé devant le monde entier lors des derniers Jeux de Paris 2024 va devoir fermer l’un de ses parcours, l’Albatros.
Pendant 18 mois, la Société des Grands Projets va préparer le terrain pour faire passer le futur métro de la ligne 18 juste en dessous du golf. Il va donc falloir ouvrir le sol, réaliser une tranchée couverte et installer toute la structure nécessaire pour accueillir les rames.
De son côté, le Golf National en profitera également pour réaliser des travaux sur ses greens, et changer son gazon.
A terme, la future station de métro sera à 500 m du golf. La réouverture de l’Albatros est prévue pour le printemps 2026.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
