
« Le tribunal a reconnu la responsabilité de l’État dans huit affaires », indique le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
L’État vient d’être condamné pour les heures perdues par des élèves de l’académie de Versailles en raison du non-remplacement de professeurs, a annoncé mercredi le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
L’académie de Versailles couvre les départements du Val-d’Oise, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de l’Essonne.
« Le tribunal a reconnu la responsabilité de l’État dans huit affaires et l’a condamné à indemniser les huit requérants des préjudices nés de la perte de chance de leurs enfants de réussir leurs années et cursus scolaires futurs en raison de la rupture de continuité pédagogique », a indiqué la juridiction dans un communiqué.
Cette procédure s’inscrit dans le cadre de l’opération collective nationale #OnVeutDesProfs, qui a engagé en 2022 des poursuites contre l’Etat pour obtenir qu’il assure l’organisation du service public dans le cas des absences de professeurs. Selon le collectif, cette action concerne toute la France et implique plus de 340 requêtes dans 20 académies.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
