
Ce n’est pas juste un golf, c’est maintenant une véritable affaire familiale. Thierry Denier a racheté le golf de Meaux-Boutigny et ses 86 hectares avec sa femme et ses filles le 25 avril 2024. Le repreneur, anciennement architecte-urbaniste, avait ce projet en tête depuis 2018, mais il a été ralenti en raison de la crise du Covid.
Il accompagnait les propriétaires à la cession de leur golf ainsi que les repreneurs au redémarrage de leur golf.
À lire aussi
Un golf réputé au-delà de la Seine-et-Marne
Le lieu a été dirigé pendant 25 ans par la même équipe. Il est donc vital de remettre le golf au goût du jour. Le nouveau propriétaire souhaite moderniser la cuisine. Des employés ont déjà été embauchés et le repreneur recherche encore du personnel notamment en cuisine et une personne pour l’accueil.
Les efforts payent : « On est en train de redresser la barre », assure Thierry Denier.
Le golf de Meaux-Boutigny n’est pas juste un terrain de sport, c’est un vrai espace d’échanges et de rencontres. Thierry Denier compte aujourd’hui environ 400 membres, dont certains abonnés viennent même de Paris. « Ils choisissent de venir dans ce golf et dans aucun autre. »
À lire aussi
Des projets plein la tête
Le golf est très demandé pour des cérémonies comme des mariages. 90 personnes se sont d’ailleurs réunies entre les murs du bâtiment quelques jours auparavant, à l’occasion d’un baptême.
Thierry Denier et sa famille ont pour ambition de créer une salle de séminaire. Ils comptent créer des formules familles et ajouter des initiations gratuites et des formules débutantes afin de faire découvrir le golf à davantage de monde : « On veut créer du golfeur », affirme Thierry Denier.
À lire aussi
La beauté des paysages
Le golf de Meaux-Boutigny profite également de paysages remarquables. Les membres peuvent s’attabler au restaurant ou en terrasse : « Tout le monde dit que nous avons la plus belle terrasse de Meaux ». Au-delà de son cadre idéal, le golf est en avance sur la pratique zéro phyto de la loi Labbé.
Cela concerne notamment l’entretien des espaces de golf. Il est applicable à partir de janvier 2025 : « On a un coup d’avance » explique Thierry Denier en soulignant le travail anticipé du greenkeeper, la personne qui s’occupe de l’entretien du terrain.
Golf de Meaux-Boutigny, rue de Barrois à Boutigny. Ouvert tous les jours de 8h30 (7h30 en été) à 17h30. Contact : 01 60 25 63 98.Les intéressés peuvent déjà noter dans leur calendrier qu’une journée porte ouverte se tiendra au golf en septembre sur la biodiversité en partenariat avec la fédération française de golf.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
