
Un accès pour tous et en toute sécurité
Depuis 2017, la Région s’engage dans une politique volontariste de mise en accessibilité de toutes les îles-de-loisirs et de leurs activités aux personnes en situation de handicap. Des équipements, aménagements et activités sont mis en place pour permettre à tous de profiter de ces lieux de détentes et de distractions. A Cergy Pontoise, plus d’une dizaine d’activité sont proposées aux personnes en situation de handicap, de la voile au tir à l’arc, en passant par l’escalade et la vague à surf. Cette démarche bénéficie à environ 300 personnes par an.
L’Île-de-France souhaite également offrir un accès sécurisé aux îles de loisirs. C’est pourquoi elle a consacré une enveloppe de 2,248 M€ afin de mettre en place de multiples dispositifs tels des systèmes anti-intrusion, des postes de contrôle de sécurité et des vidéos protections par drones. L’île-de-loisirs du Créteil s’est par exemple équipée de caméras placées au-dessus des zones de baignade.
Un dépaysement total
La Région souhaite garder un équilibre entre préservation de la nature et le développement des îles de loisirs. Ces îles sont à la fois des lieux de forte fréquentation et des sites riches en biodiversité propices à l’observation de la nature et l’éducation à l’environnement grâce à des équipements adaptés (maison de la nature, fermes pédagogiques, réserves naturelles…).
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

