
Petit lexique du golf
* Albatros : une performance rare, à savoir un trou réalisé trois coups en dessous du par (2 coups sur un par 5 ; 1 coup sur un par 4).
* Birdie : un trou joué un coup en dessous du par (3 coups sur un par 4 par exemple).
* Bois : ce club est utilisé pour parcourir une longue distance et offrir du roulement à la balle.
* Bunker : il est la hantise de tout golfeur. Ces pièges de sable, parfois très profond, se trouvent souvent aux abords des greens.
* Chip : ce coup roulé réalisé autour des greens a pour objectif de légèrement lever la balle avant de la faire rouler vers le trou.
* Driver : il s’agit du club de golf utilisé principalement au départ d’un trou. C’est le club le plus long et il permet de maximiser la distance parcourue par la balle.
* Dropper : lorsqu’une balle est injouable (ou dans l’eau), le golfeur n’a parfois pas d’autres choix que de la prendre en main pour la replacer (la dropper) sur le parcours. Le drop compte comme un coup.
* Eagle : le terme employé pour qualifier un trou réaliser deux coups en dessous du par (3 coups sur un par 5 par exemple).
* Fairway : la zone de réception de balle idéale après la réalisation d’un coup de départ.
* Green : la zone située autour du trou, où la hauteur du gazon est la plus rase.
* Par : le score théorique que le joueur doit réaliser sur chaque trou pour un résultat parfait. Sur les parcours, on trouve des par 3 (moins de 229 m), des par 4 (entre 228 et 434 m) et des par 5 (plus de 434 m).
* Putter : le club ultime, qui est utilisé sur le green pour approcher le trou ou y faire entrer la balle.
* Sand-wedge : ce club est spécifiquement utilisé pour s’extraire des situations complexes, dans des herbes longues et épaisses ou dans les bunkers les plus profonds, et donne naturellement de la hauteur à la balle.
* Les fers : numérotés de 1 à 9, ces clubs disposant d’angles différents sont alternativement choisis par le golfeur pour délivrer le meilleur coup possible en fonction de la distance qu’il souhaite parcourir et des obstacles qu’il a à franchir.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
