LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

JO de Paris 2024 : Oui, il est toujours possible d’assister aux épreuves sans se ruiner… L’exemple ici

La semaine dernière, le Comité d’organisation de Paris 2024 (Cojo) s’enorgueillissait d’avoir établi, deux semaines avant la cérémonie d’ouverture, le nouveau record du nombre de billets vendus pour des Jeux avec 8,6 millions de tickets vendus, contre 8,3 millions pour le précédent record détenu par Atlanta en 1996 (hors paralympiques).

Une autocongratulation qui tranche avec la réaction de nombreux amateurs de sport depuis l’ouverture de la billetterie. Entre une première inscription, un tirage au sort, de nouvelles vagues de vente, dédiées ou non, beaucoup de fans ont été perdus et surtout déçus de ne pouvoir assister à une épreuve olympique.

1,3 million de billets encore dispos

Heureusement, le Comité organisateur des jeux Paris 2024 a confirmé lundi à 20 Minutes qu’il reste près d’1,3 million de billets en vente actuellement. Mieux, « des places seront remises en vente tous les jours pendant les jeux, sur tous les sports », affirme le « Cojo ». Des places à tous les prix (des plus accessibles aux plus « VIP ») qui peuvent encore permettre, à ceux qui le souhaitent, de goûter à l’esprit olympique.

Si les plus grosses bourses peuvent encore accéder à la cérémonie d’ouverture (pour des places à partir de 1.600 euros), les autres devront se tourner principalement vers les sports collectifs (mais pas que).

À partir de 15 euros, surtout dans les « sports co »…

En effet, les billets les moins chers sont notamment à trouver du côté du football (peut-être le sport le moins « olympique »). Pour 15 euros, il est notamment possible d’aller voir le match Espagne-Egypte hommes à Bordeaux le 30 juillet par exemple ou un Ukraine-Argentine hommes à Lyon le même jour. Ceux qui préfèrent le football féminin pourront, pour le même tarif, aller voir un prometteur Japon-Nigéria à Nantes le 31 juillet.

Celles et ceux qui ne sont pas fans de ballon rond peuvent débourser quelques euros de plus et opter pour aller voir du Handball à l’Arena Paris Sud. Pour 24 euros, il est encore possible d’aller voir des matchs des matchs, hommes ou femmes, comme les tours préliminaires, Slovénie-Danemark femmes suivi de Pays-Bas-Angola le 25 juillet prochain.

Notre dossier JO de Paris 2024 ici

Ceux qui préfèrent le monde de l’ovalie choisiront plutôt d’aller au Stade de France le même jour pour regarder six matchs de Rugby à 7, parmi lesquels celui qui opposera la France aux Îles Fidji. Toujours pour 24 euros.

…Mais pas que

Mais les « sports co » ne sont pas les seuls encore accessibles. Pour 24 euros, il est également possible de passer une après-midi, le 27 juillet, à Vaires-sur-Marne (77) pour assister aux épreuves féminines et masculines de Canoë-Kayak slalom. Même tarif et même site pour aller voir de l’aviron le 29 juillet.

Un peu plus loin dans le département, à Saint-Quentin-en-Yvelines, des billets, toujours à 24 euros, sont disponibles pour assister à des épreuves de golf à partir du 1er août.

Ceux qui peuvent se permettre de faire chauffer la carte davantage (sans non plus la faire flamber) pourront assister à des matchs de prestige de water-polo. Par exemple, le match qui déterminera la médaille de bronze chez les hommes, le 11 août à Paris La Défense Arena, est accessible pour 50 euros.

Il suffit de fouiller sur la billetterie officielle

Une préférence pour le Tennis à ce prix-là ? Alors Roland-Garros ouvre ses portes le 29 juillet pour les 2e tours, femmes, hommes et doubles, tout l’après-midi.

Tous ces exemples ne sont, bien entendu, pas exhaustifs, mais montrent qu’en fouillant un peu, et tous les jours sur la billetterie officielle de Paris 2024, il est toujours possible de participer aux Jeux olympiques sans se ruiner.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

JO de Paris 2024 : Oui, il est toujours possible d’assister aux épreuves sans se ruiner… L’exemple ici
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.