
C’est un défi hors norme qui attend les deux grands opérateurs de transport, RATP et SNCF, pendant la trentaine de journées des épreuves olympiques et paralympiques. Transporter les visiteurs des stades, de toutes nationalités, jusqu’au 8 septembre prochain tout en acheminant les Franciliens qui continuent à vaquer à leurs occupations (travail, loisirs, etc.). Un pari qui a demandé plusieurs années de préparation chez ces entreprises comme chez Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité régionale chargée du transport.
« Certains jours, nous attendons entre 1 million et 1,5 million de voyageurs supplémentaires sur les réseaux, détaille-t-on à la RATP. Soit en pointe quelque 9,6 millions de voyages quotidiens au total ». Près de 19.000 agents seront chaque jour présents sur le réseau de la Régie, dont beaucoup ont accepté de décaler leurs vacances. Les points chauds ont été repérés longtemps à l’avance , tant en termes géographiques que de calendrier, pour pouvoir affiner les renforts d’offre ou d’effectifs. Exemple : la délicate journée du 3 août, où se dérouleront plus de 40 sessions sportives réparties dans huit sites franciliens. Avec des spectateurs encouragés à prendre les transports en commun.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
