
Les gouvernements ont souvent leurs petits trucs à eux pour insuffler un surplus de motivation à leurs athlètes. Tenez, l’Indonésie par exemple, offre cinq vaches et trois kilos d’or. Hong-kong, des tickets de métro à vie. Et la Corée du Sud, donc, pays toujours techniquement en guerre contre son voisin du Nord (il y a un armistice mais pas de traité de paix), l’Etat offre à ses athlètes médaillées une dispense de service militaire.
On comprend alors la détresse de Tom Kim, qui, à 22 ans, représentait son pays aux épreuves de golf des JO de Paris, lorsqu’il a échoué ce dimanche à monter sur le podium. Un échec synonyme de passage sous les drapeaux qui n’enthousiasme pas du tout le jeune homme qui a fondu en larme dans les vestiaires, a repéré le DailyMail.
Une sorte de double peine, celle d’échouer au JO et celle de devoir aller ensuite pour une durée de dix-huit à vingt-et-un mois rejoindre un régiment de l’armée dans un pays où un titre olympique est sans doute la seule chance de s’éviter ça.
La Corée du Sud ne rigole pas avec son service militaire : même les plus grosses stars du pays sont contraintes d’enfiler l’uniforme, en témoigne l’un des leaders du groupe de K-pop BTS, appelé tout récemment. Et pour Tom Kim, l’occasion de l’éviter ne représentera pas.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
