CONTRE-POINT – Contraints d’avaler les hausses d’impôts dont ils avaient fait une ligne rouge, les macronistes cherchent à se démarquer de la droite sur le terrain régalien.
Comment s’en étonner ? C’est lorsqu’il faut traduire les intentions dans les faits que les ennuis commencent. Et que les généralités approuvées globalement se heurtent à leurs déclinaisons en cas particuliers. Voici donc les députés macronistes, et leur chef, Gabriel Attal, faisant la fine bouche à l’idée d’une nouvelle loi sur l’immigration. Sur BFMTV, dimanche, la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, n’a fait que rappeler ce qui était déjà connu.
À découvrir
« Nous proposerons de faciliter la prolongation de la rétention des étrangers en situation irrégulière, pour mieux exécuter les obligations de quitter le territoire français », avait dit Michel Barnier dans son discours de politique générale. Et c’est la première mesure que Bruno Retailleau met en avant depuis son arrivée Place Beauvau. Cette disposition-là, n’est pas contestée au sein du « socle commun ». Or, elle ne peut être mise en œuvre que par la loi.
À lire aussi Guillaume Tabard : «Les raisons de l’émergence d’un phénomène Retailleau»
Même si d’autres mesures…
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
