LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Golf – Open de France : un trio aux commandes, dix Français passent le cut

Le Belge Thomas Detry sur les greens de l’Albatros, au Golf National Gvg / PANORAMIC

Le Suédois Jesper Svensson, le Belge Thomas Detry et l’Anglais Dan Bradbury occupent la tête ex aequo (-9) du leaderboard après deux tours. Parmi les dix-neuf Tricolores en lice, le doyen Grégory Havret a montré l’exemple en se qualifiant pour le week-end.

Ce vendredi, c’est sous un soleil radieux contrastant avec la pluie qui avait arrosé le Golf National jeudi, que les joueurs se sont élancés pour le 2e tour du FedEx Open de France 2024 , ce vendredi. Et le ton n’a pas tardé à être donné par quelques uns des nombreux Scandinaves qui composent le champ. 

À découvrir

À l’issue des parties matinales, c’est le Suédois Jesper Svensson, signataire d’un bon 68, qui était installé en tête du classement avec le score cumulé de -9. Derrière lui, son compatriote Simon Forsström et le Danois Rasmus Højgaard (-8) complétaient le podium provisoire en attendant les parties de l’après-midi.

Conditions météo

Devant des spectateurs clairsemés le long des fairways, le Belge Thomas Detry et l’Anglais Dan Bradbury ont profité des bonnes conditions météo, en dépit du vent se levant au fil des heures, pour poster deux 66 leur permettant de revenir à hauteur du leader Jesper Svensson (-9). Parmi les cadors, Justin Rose (-7 au total) a assuré sa place ce week-end de belle manière grâce à un 68 aujourd’hui. Tandis que l’Américain Billy Horschel, après son hésitant 72 du premier jour, n’a pas réussi à se qualifier avec un très moyen 74, restant sur le score de +4 au total.

Chez les Français, la meilleure carte du jour est à portée au crédit de Grégory Havret, avec un superbe 66 (-5) lui permettant d’afficher le total de -1 après deux tours. Juste mais suffisant pour passer le cut et s’autoriser deux tours supplémentaires dans cet Open de France 2024 qui est le dernier de sa carrière, ainsi qu’il l’a annoncé. Le vétéran de la délégation tricolore – qui fêtera ses 48 ans le 25 novembre prochain – a réalisé une véritable démonstration de maîtrise aux côtés de deux anciens vainqueurs sur l’Albatros, l’Allemand Marcel Siem (2012) et le Belge Nicolas Colsaerts (2019). « C’était un chouette cheval à suivre aujourd’hui », a noté ce dernier.

Victor Perez premier Français

Le premier Français au leaderboard après deux tours se nomme Victor Perez, auteur d’un probant 67 (-4) ce vendredi dans la foulée du premier tour dans le par (71) de la veille. De quoi réjouir le Tarbais, situé à la 24e place du classement avec le score de -4 au total : « J’ai bien mieux tapé la balle aujourd’hui. Je suis content. J’espère faire un bon week-end dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, j’ai pris deux fois trois putts au 2 et au 18. Sur le dernier green, alors que je vois Matt (Pavon) jouer le même putt et le rater, je fais la même erreur. Dommage de finir que de ça… Mais il ne faut pas oublier tous les coups qui ont été joués avant… »  

Avec ces deux-là, ils sont donc dix Français à passer le cut sur les dix-neuf engagés : Romain Wattel, Adrien Saddier, Clément Sordet, Tom Vaillant, tous à -3, mais aussi Antoine Rozner et David Ravetto (-2), Matthieu Pavon et Julien Guerrier (-1), auxquels ont peut ajouter l’Ukrainien Lev Grinberg, qui s’entraîne au Centre de perfomance du Golf National et est en instance de naturalisation. Tous tenteront à leur tour de se faire remarquer dès demain, lors du « moving day ».

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Golf – Open de France : un trio aux commandes, dix Français passent le cut
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.