
Jamais le Golf Club d’Amiens n’avait réussi à passer le cap des quarts de finale (défaite face au Golf du Bordelais en 2019) aux championnats de France mid-amateur (catégorie réservée aux plus de 25 ans). En se hissant en finale ce dimanche, le club avait déjà écrit une page de son histoire mais en s’imposant contre… le Golf du Bordelais (3-4), les Amiénois inscrivent désormais leur nom au palmarès national. Une première pour l’équipe mid-amateur masculine.
Si Étienne Marquette, directeur du Golf Club d’Amiens, visait le top 8 (palier nécessaire pour participer à la phase finale), il n’avait pas vu la victoire venir. « C’est une surprise mais en réalité, les huit équipes qualifiées avaient les moyens d’aller au bout. C’est le dénouement parfait pour le club et pour l’équipe qui attend ça depuis des années. C’est une bande de copains qui a tout fait pour gagner et aujourd’hui, le rêve devient réalité. »
Une victoire au bout du bout pour Amiens
Tout au long de la compétition, Amiens n’a jamais eu de répit mais a toujours su s’en sortir : « Tout s’est joué sur des détails. On gagne le premier match d’un point contre Domont (3-4) en quart, et on s’impose sur le même score en finale, racontait Etienne Marquette. Le scénario de la finale était très tendu, il y avait match nul (3-3) et on a arraché notre victoire sur la dernière manche, sur le dernier trou. » C’est Ugo Lemaire qui rentrait le putt de la gagne lors de l’ultime coup du match pour offrir une victoire historique au Golf Club d’Amiens qui soulève ainsi son premier Trophée Puiforcat.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
