LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Du golf au vélo, l’ambitieux pari sportif de Saint-Quentin-en-Yvelines

A l’origine, c’est presque par hasard que la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines se porte candidate pour accueillir le golf national. Au milieu des années 1980, elle possède des terrains inoccupés, réservés par l’Etat en cas d’hypothétique bouclage de la Francilienne. Or la Fédération française de golf (FFG), cherche à la même époque un lieu suffisamment vaste en Ile-de-France pour accueillir le golf national.

Les dirigeants de l’agglomération font rapidement le lien : « nous avons compris que si le projet de golf était approuvé, le site deviendrait définitivement inconstructible et aucune route ne pourrait voir le jour ici », se souvient Robert Cadalbert, ancien maire-adjoint de Guyancourt.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Du golf au vélo, l’ambitieux pari sportif de Saint-Quentin-en-Yvelines
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.