LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Domérat : Journées portes ouvertes à l’Aéro-club

L’aéro-club de Montluçon-Domérat organise ses journées portes ouvertes les 1er et 2 juin à l’aérodrome de Villars. Un évènement qui attire chaque année entre 4 000 et 5 000 personnes.

Ces journées portes ouvertes où l’entrée est totalement gratuite peuvent nous permettre de nous faire connaître et offrir également la possibilité à un maximum de personnes de la région de découvrir l’aéronautique”, explique Jean-Jacques Le Foll, président de l’Aéro-club de Montluçon-Domérat. Pour cette journée un peu particulière, l’Armée de l’air sera présente avec une équipe de voltige qui proposera deux démonstrations de 20 minutes le samedi matin à 11 h 00 et l’après-midi à 16 h 00.

“Habituellement, ils viennent le samedi et le dimanche, mais comme ils sont très demandés, ils ne seront là cette année que pour la journée du 1er juin”, déclare le président. 

En plus de cela, les visiteurs auront également la possibilité de faire un baptême de l’air de 8 h 30 jusqu’au coucher du soleil. Et ce, en dehors des créneaux d’évolution des machines invitées où il y aura une zone réglementée temporaire durant laquelle il ne sera pas possible de survoler le terrain.

Les journées portes ouvertes, un évènement coûteux

“Nous proposons des baptêmes de l’air au prix de 35 euros par personne, après, c’est dégressif. Cette activité dure une vingtaine de minutes entre le décollage et l’atterrissage. Durant ce baptême, nous faisons un grand tour de Montluçon. On passe au-dessus du Centre Aqualudique, du Châtelard, du Golf de Néris-les-Bains et de l’étang de Sault qui est pour nous le point d’arrivée sur le terrain sud “, déclare Alain Sillon, président d’honneur et responsable de la communication de l’Aéro-Club de Montluçon-Domérat. “Nous ne savons pas comment ça va se passer parce que nous n’avons pas encore toutes les informations, mais nous pourrons peut-être également faire visiter l’hélicoptère de la Marine de Hyères sous forme de petits groupes si l’équipage nous donne son accord.”

Par ailleurs, les visiteurs pourront aussi découvrir l’hélicoptère de la gendarmerie d’Egletons et rencontrer les centres d’information et de recrutement des forces armées de l’Armée de l’air et de l’Espace ainsi que ceux de la Marine nationale.

En raison de moyens limités, l’Aéro-club de Montluçon Domérat n’est malheureusement pas en mesure à l’heure actuelle de pouvoir proposer plus d’activités à ces visiteurs. “Nous avons un problème de budget parce qu’organiser ce type d’événement ça a un coût. Il faut notamment trouver un endroit où dormir pour nos invités et les restaurer”, affirme Jean-Jacques Le Foll.

“Nous n’avons en plus de cela à notre disposition que quatre appareils pour faire nos baptêmes de l’air puisque deux de nos avions ne peuvent pas les faire. Et puis, il y a toujours un point d’interrogation important à prendre en compte qui est celui de la météo. S’il y a un orage le samedi ou le dimanche, on sait que la journée sera finie, c’est donc assez difficile dans ces conditions de mettre de plus choses en place.”

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Domérat : Journées portes ouvertes à l’Aéro-club
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.