EXCLUSIF – Si le marché marque le pas durant l’été, la baisse des prix et des taux favorise le retour des acheteurs et laisse présager un bel automne de l’immobilier.
Cet article est issu du Figaro Magazine
Arrive-t-on à la fin de l’attentisme côté vendeurs et acheteurs ? Oui, si l’on en croit les professionnels de l’immobilier : « En 2023, le marché dans les Hauts-de-Seine a été complètement figé, alors qu’en 2024, nous avons vendu beaucoup de maisons au premier semestre dans tout le département », souligne Frank Sylvaire, président-directeur général de Paris Ouest Sotheby’s International Realty. La baisse des taux de crédit immobilier redonne du pouvoir d’achat aux Franciliens. D’autant plus qu’elle se conjugue, dans le 92, à un recul des prix de l’ordre de 6,7 % sur un an, selon les données de la Fédération de l’immobilier (Fnaim).
Le volume de ventes reste en chute libre. Toujours d’après la Fnaim, avec 834.378 transactions réalisées en août 2024 sur 12 mois glissants, le marché accuse une baisse de 20 %. La séquence politique et les Jeux olympiques sont venus percuter de plein fouet l’amorce de reprise. « Cela a…
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
