LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Construite à 36 mètres sous terre, Abesses ne sera bientôt plus la station la plus profonde du métro

Le métro descend à plusieurs mètres sous terre mais certaines stations doivent être construites plus profondément que d’autres. Parigo Express vous explique tout.

C’est dans le 18e arrondissement de la capitale que se cache la station la plus profonde du métro. La station Abesses détient le record depuis son ouverture au public en 1913. Située sur la ligne 12 entre Pigalle et Lamarck-Caulaincourt, elle se trouve précisément à 36 mètres sous terre soit un immeuble de huit étages. Habituellement, le métro passe entre 5 et 20 mètres sous la chaussée.

Pour accéder aux quais, deux solutions : les ascenseurs ou un escalier de 176 marches. Si vous choisissez la solution la plus sportive, vous pourrez contempler les œuvres de l’association Paris Montmartre ou du photographe Jacques Habas. 

Si ce record est établi depuis une centaine d’années, il est en passe d’être battu car, sur la future ligne 15, la station Saint Maur-Créteil est en train d’être construite à 52 mètres sous terre. Pour y accéder, onze ascenseurs sont en train d’être installés. Il faudra néanmoins attendre 2025 avant d’y accéder, date à laquelle la station Abesses perdra donc son record. 

Pour tout savoir sur les transports franciliens, ne manquez pas Parigo, tous les samedis à 12.35 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Construite à 36 mètres sous terre, Abesses ne sera bientôt plus la station la plus profonde du métro
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.