Ce projet associe également Bouygues, EDF et RTE, Sipartech pour créer cette infrastructure unique sur le continent. Ce campus consommerait l’équivalent de la production du réacteur nucléaire EPR de Flamanville.
Les énormes projets de centres de données annoncés lors du Sommet de l’IA en février dernier vont se concrétiser en France. Alors que les géants de la Tech rivalisent d’investissement sur ces infrastructures critiques depuis quelques mois, une poignée d’entre eux annonce ce lundi, à l’occasion du sommet Choose France, le démarrage d’un énorme campus en Île-de-France. La branche technologique du fonds émirati MGX, Bpifrance, la start-up Mistral AI et le géant des puces américain Nvidia s’associent dans le cadre d’une coentreprise pour créer une infrastructure dont la consommation pourrait atteindre 1,4GW à pleine capacité en 2030. Soit quasiment la puissance installée de l’EPR de Flamanville (1,6 GW).
À découvrir
Les partenaires réunis pour ce campus de centres de données, dont les travaux pourraient commencer en 2026 avant un début des opérations en 2028, ne précisent pas quel est le niveau d’investissement prévu. Une première tranche d’investissement de 8,5 milliards d’euros va être consacrée au projet…
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
