LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Choix arrêté début 2025 pour le futur stade du PSG

Le PSG ne compte plus perdre de temps pour son futur stade et a visité cette semaine un nouveau terrain en Île-de-France. Les dirigeants parisiens voudraient même arrêter leur choix début 2025.

Le PSG accélère pour son futur stade. Répétant depuis janvier dernier qu’il doit bouger du Parc des Princes faute de pouvoir l’acheter à la mairie de Paris, le club se démène pour trouver un terrain d’au moins 50 hectares en Île-de-France susceptible d’accueillir son futur écrin de 60 000 à 90 000 places, ainsi qu’une zone comprenant commerces, hôtels, restaurants, bureaux et parkings.

Le PSG a visité l’ancien hippodrome de Ris-Orangis

Selon les dernières informations du Parisien, deux dirigeants du PSG (Victoriano Melero, directeur général, et Nicolas Ramillon, directeur en charge du secteur immobilier) ont visité ce mardi l’ancien hippodrome de Ris-Orangis, situé dans l’Essonne, au sud de Paris. Un site de près de 100 hectares, à l’abandon depuis plus de 20 ans, et disponible tout de suite. Problème, il est situé à plus de 32 kilomètres du Parc des Princes et à 53 km du Campus PSG, soit bien au-delà du rayon de 20 km inscrit dans le cahier des charges du club.

Mais selon Le Parisien, des tests de trajets effectués en condition réelle entre Poissy et Ris-Orangis n’ont pas été éliminatoires et la piste ne serait donc pas refermée. Ce n’est toutefois pas le seul site étudié par le PSG, qui aurait repéré au moins trois autres lieux répondant à son cahier des charges selon Le Parisien, dont un autre situé dans le département de l’Essonne.

Plusieurs autres pistes étudiées, une décision prise début 2025 ?

En début de semaine, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, où un terrain situé à Montigny-le-Bretonneux intéresse le club, s’est payé une page de publicité dans L’Equipe pour vanter son territoire avec l’accroche suivante : « Quel meilleur endroit que Saint-Quentin-en-Yvelines pour accueillir le futur stade du PSG ? »

Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ne veulent en tout cas plus perdre de temps et auraient pour objectif d’arrêter leur choix dans les premières semaines de 2025. Une fois le choix du terrain arrêter, construire le nouveau stade pourrait toutefois prendre plusieurs années.

Nasser Al-Khelaïfi avait récemment parlé de trois-quatre ans sur RMC Sport, Victoriano Melero avait lui tablé sur au minimum 8 ans il y a quelques semaines dans un entretien accordé au Parisien tandis que certains experts pensent qu’il faudra au moins 15 ans au PSG pour construire son futur stade.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Choix arrêté début 2025 pour le futur stade du PSG
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.