
Près de 30 millions de tonnes de terre sont excavés chaque année en Île de France à l’occasion de différents chantiers. Mais qu’en fait-on une fois qu’elle est sortie du sol ? De nombreux projets permettent de réutiliser cet excédant et de transformer un déchet en véritable atout.
L’Île de France est la région championne en excavation. Les nombreux chantiers franciliens impliquent de devoir creuser, et donc forcement de se retrouver avec plusieurs tonnes de terre à ne savoir qu’en faire. Sauf que si ! On sait très bien quoi en faire !
Dans une volonté écologique, on va faire en sorte de déplacer le moins possible la terre de son trou initial. Elle va ensuite servir de nombreux projets, comme par exemple la réalisation de terrains de foot, de golf ou encore de VTT cross.
Le sport est à l’honneur, mais pas que ! Cet excédent de terre a permis également de sécuriser une carrière en activité ou encore de créer le dénivèlement nécessaire pour le bon fonctionnement d’une centrale photovoltaïque.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
