LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

« C’était ici ou nulle part ailleurs » : pour son premier restaurant, elle choisit ce village de Seine-et-Marne

Voir mon actu

Un peu plus d’un mois après l’ouverture de son commerce, Héloïse revient sur le lancement réussi de sa nouvelle auberge à Saint-Fiacre.

Un goût d’indépendance

Après six années en restauration au golf de MeauxBoutigny, Héloïse décide de se lancer à son compte dans son village natal : « c’était ici ou nulle part ailleurs ». Saint-Fiacre est son havre de paix, son village de cœur, l’endroit où elle souhaite y ouvrir son premier commerce. Ainsi, alors qu’elle cherche un endroit où se lancer, Héloïse découvre que le « lieu de rendez-vous de [mon] enfance où les parents et les enfants se réunissaient » était à louer. Deux ans de réflexion et un an de rénovation plus tard, l’ancien bar devient « Chez Hélo, l’auberge de St-Fiacre ».

À lire aussi

Une ouverture sur les chapeaux de roues

Ce lieu, qui lui tenait tant à cœur, semble lui porter chance. L’inauguration début juin comptabilise, au long de la soirée, près de 300 personnes. « Je ne m’attendais pas à autant de succès », confie la patronne des lieux. Depuis ce jour, le restaurant connaît un franc succès. Fermée les lundis, l’auberge est ouverte en continu la semaine et en coupure les dimanches. Cependant, un snacking est toutefois possible. À partir de 17 h 45, seulement les dimanches, Héloïse met en place une offre à -50 % sur certains produits pour « éviter la perte ».

« Chez Hélo », la nouvelle auberge de Saint-Fiacre. ©Romane Legros

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une clientèle aux aguets

Du fait de son ouverture en continue la semaine, l’auberge touche un large public. Proposant des menus petits-déjeuners le matin avec une boisson chaude, un jus de fruits et une viennoiserie, cela « satisfait les parents qui déposent leurs enfants à l’école et qui prennent le temps par la suite de prendre un petit-déjeuner », affirme Héloïse. C’est une nouveauté dans le coin qui ne disposait d’aucun commerce jusqu’à présent.

L’auberge possède déjà sa clientèle et ses habitués qui viennent déjeuner le midi. Avec une carte traditionnelle qui peut être amenée à changer selon les jours, l’auberge propose une spécialité : la salade du chef, avec des ingrédients à découvrir sur place. Originaire de l’est, la cheffe amène un peu de sa culture dans ce village de Seine-et-Marne. Certains classiques perdurent comme le burger briard ou le travers de porc mariné. Victime de son succès, Héloïse confie qu’elle doit se limiter dans ses couverts. Il est donc préférable de réserver pour avoir une table.

Ouvert 6 jours sur 7. Fermé les lundis. Adresse : 19 Pl. de Breuil, 77470 Saint-Fiacre.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

« C’était ici ou nulle part ailleurs » : pour son premier restaurant, elle choisit ce village de Seine-et-Marne
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.