LGIDF

Golf en Ile-De-France; informations et archives.

Après les trottinettes, les vélos électriques en libre-service à Saint-Quentin-en-Yvelines

Voir mon actu

Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, des trottinettes électriques mais aussi des vélos à assistance électrique avaient été déployés à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les jours d’épreuves, 1 500 trottinettes électriques et 750 vélos étaient disponibles, via l’application de TIER Mobility. Les bicyclettes pourraient revenir.

À lire aussi

Appel à candidatures publié à la fin du mois

« Nous avons décidé d’ajouter à notre cahier des charges les vélos à assistance électrique. Notre appel à candidatures sera publié fin septembre, ce qui permettra de retenir un opérateur pour le 1er janvier 2025 », révèle Jean-Baptiste Hamonic, vice-président de Saint-Quentin-en-Yvelines en charge des transports et des mobilités durables.

Reste à identifier les communes et les stations pour les accueillir. Outre TIER Mobility/Dott, d’autres opérateurs pourraient se manifester.

En attendant, les trottinettes électriques restent bien présentes dans l’agglomération. Il faut compter 1 euro par déverrouillage puis 22 centimes par minute. Pour le vélo, il fallait débourser 1 euro, puis 25 centimes par minute.

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

30 000 trajets réalisés en 15 jours

Cette décision est le résultat d’un bilan satisfaisant.

« Pendant cette quinzaine olympique, nous avons eu un usage équivalent au mois de juin. Généralement, le mois d’août est un mois creux mais nous avons eu 30 000 trajets réalisés sur l’ensemble de Saint-Quentin-en-Yvelines. »

Flavien Matéo, responsable des relations villes Île-de-France pour TIER Mobility

« La fréquentation est supérieure de 17,85 %, poursuit-il. Nous avons constaté une forte sollicitation lors des épreuves de cyclisme sur route et au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. »

« Au total, 6 500 personnes ont utilisé ce service, pour une moyenne de 1,8 km en trottinette et 4,2 km avec un vélo à assistance électrique. »

Jean-Baptiste Hamonic

Le service des trottinettes électriques a été pérennisé pour les douze communes de l’agglomération fin 2022. Bientôt les vélos.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.

Après les trottinettes, les vélos électriques en libre-service à Saint-Quentin-en-Yvelines
Retour en haut
LGIDF
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.