
La sécurité va se renforcer dans les transports en commun franciliens. Île-de-France Mobilités a annoncé, ce jeudi 4 avril 2024, la création d’une brigade régionale des transports, a appris actu Paris auprès de l’institution.
Une centaine d’agents supplémentaires d’ici 2025
Le principe est simple : à partir de juin 2024, cinquante agents de sécurité privée vont s’ajouter aux 3 000 professionnels déjà présents quotidiennement dans les métros, bus, tramways et RER d’Île-de-France.
Dans un communiqué, IDFM précise que ces nouvelles recrues seront « formées et qualifiées pour être en mesure d’intervenir sur l’ensemble du réseau francilien ». Ils seront déployés en priorité « là où des renforts seraient nécessaires afin de faire face à un problème ponctuel de sûreté. »
Un appui qui sera le bienvenu pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Une fois l’évènement terminé, la brigade devrait être pérennisée voire renforcée puisque « cinquante agents supplémentaires seront recrutés d’ici au 1er trimestre 2025 », détaille IDFM.
D’après les informations du Parisien, les agents n’auront pas d’armes, mais seront équipés de matraques et de lacrymogènes.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Le site lgidf.com a pour destination de créer différentes publications autour de la thématique Golf en Ile-De-France diffusées sur internet. Cet écrit est reconstitué du mieux possible. Dans l’hypothèse où vous désirez donner des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Golf en Ile-De-France » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Pour vous faciliter la tâche, lgidf.com vous révèle cet article qui aborde le thème « Golf en Ile-De-France ». Connectez-vous sur notre site lgidf.com et nos réseaux sociaux pour être renseigné des futures annonces.
